En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Le conseiller d'éducation

 

Le conseiller d’éducation

 

Le rôle du « cadre d’éducation » est essentiellement de faire la relation entre les élèves, les enseignants, les parents et le chef d’établissement.

Il est le gestionnaire de la vie scolaire, c’est-à-dire du temps hors cours qui comprend les récréations, le temps du midi avec le self, les transports scolaires, la gestion des permanences, les aides ponctuelles aux professeurs, l’organisation des sorties scolaires.

Il règle les problèmes du quotidien : gestion des relations entre les élèves, des problèmes de discipline.

Il contrôle également les absences, les retards, suit le travail scolaire et le comportement de chaque élève.

Il fait appliquer le règlement intérieur, effectue les changements d’emploi du temps lorsque cela est nécessaire (durant les séjours linguistiques et les sorties scolaires).

Ses objectifs, en tant que cadre d’éducation, sont d’une part de permettre aux élèves de travailler dans de bonnes conditions, ensuite de faire en sorte que chacun soit reconnu en tant qu’individu avec ses qualités et ses défauts, et enfin d’instaurer un climat de confiance pour que chacun donne le meilleur de lui-même.

 


Date de création : 24/10/2012 . 12:09
Dernière modification : 23/11/2012 . 17:29
Catégorie : - Menu-1 - Notre collège
Page lue 9836 fois