cdi_bilan.jpg

Infos pratiques
Espace des parents
Archives
Visites 2016-17

 48204 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Lundi 28 septembre

Cette année, l'AS du collège St Joseph Pipriac propose un championnat de football sur le temps du midi. 6 équipes sont inscrites de la 6ème à la 3ème.tournoi.gif

Les premiers matchs ont débuté aujourd'hui avec une belle victoire des 6 de légende, 3/1 face aux Black Snakes et une victoire 3/0 des Champions face aux 6 de légende !

Les supporters étaient aussi très nombreux et dynamiques sous ce beau soleil !

Bon championnat à tous !

Mme Guyon


OFrance.jpgMardi 01 Septembre

Huit nouveaux professeurs au collège Saint-Joseph
rentreeOF.jpg

L'équipe pédagogique du collège Saint-Joseph : enseignants, personnels des cuisines, services administratifs, autour du directeur, Jean-François Houée.

Les enseignants et toute l'équipe pédagogique sont prêts pour la rentrée, mardi, à 8 h 40. Une réunion est organisée avec les parents et les élèves, pour les 6es et l'Ulis (Unité locale d'insertion scolaire). Mercredi, ce sera la rentrée pour les 5es ; 4es et 3es, à 8 h 30. Les élèves ne quitteront le collège qu'après les cours, à 17 h. Si une heure ou plus de permanence est prévue, elle se passera au centre de documentation et information.

Les effectifs sont stables, avec un groupe de trente professeurs, dont huit nouveaux : il y a trois classes à chaque niveau, soit douze classes, plus la classe Ulis.

L'orientation pédagogique

Au collège, l'orientation pédagogique est fondée sur les critères établis par la Direction départementale de l'enseignement catholique (DDEC). « Pour notre collège, c'est une école qui accueille chacun dans sa diversité et accompagne chaque élève. L'élève est au coeur du projet, avec une pédagogie différenciée, adaptée », explique Jean-François Houée, directeur.

L'organisation des classes

Les classes auront un numéro pour indiquer 6e, 5e, 4e, 3e et, ensuite, non pas une lettre mais une couleur, et à partir des 5es, une mention de la couleur en langue : anglaise, espagnole. Les 6es resteront dans la même classe pour les enseignements généraux, les professeurs se déplaceront. Le plus souvent les enseignements se feront en classe dédoublée. D'autre part, l'idée et la volonté sont de créer un lien avec le 3e cycle du primaire (CM1-CM2) et le collège.

La formation des enseignants

Pour faciliter la démarche pédagogique, l'équipe enseignante du collège Saint-Joseph a choisi d'approfondir sa formation, pour une pédagogie adaptée : la première journée aura lieu en septembre. Cette démarche globale a pour objet, également, de réaliser le projet éducatif du collège Saint-Joseph.


Date de création : 10/10/2015 . 11:00
Catégorie : Archives - 2015-2016
Page lue 1874 fois

Calendrier
INVITATION

Affiche_Redon_nov17-0001.jpg


Vous êtes ici :   Accueil » Septembre
Recherche
 
Fermer