Infos pratiques
Espace des parents
Archives
Visites 2016-17

 38205 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Vendredi 29 mai 2015, 10 H 30

 Championnat de France à Tourcoing, suite et fin

finale.jpg

 On finit 3ème !!!!!

On gagne 2/1 contre Tourcoing, 15/13 au dernier set !!!! Super partie !

Bravo à eux !!!

Aline Guyon


Jeudi 28 mai 2015

Championnat de France à Tourcoing, suite

volley5.JPG

Hier, on perd le match contre Avignon 3/0 mais serré ! Aujourd’hui, 2ème victoire : 3/0 contre Neuilly ! On joue à 16h en demi-finale contre Laval !


Jeudi 28 mai 2015, 17 H

Championnat de France à Tourcoing, suite

volley6.JPG

On perd en demi-finale contre Laval, assez serré ! On joue la 3ème place demain matin à 9h.

Aline Guyon


Mercredi 27 mai 2015

Championnat de France à Tourcoing

C'est le début du tournoi national qui a lieu a Tourcoing. Hier, après un voyage en train, métro et navette, nous avons assisté au tirage au sort.

Notre poule est composée de 4 équipes: La salle Avignon, Sainte Croix Neuilly, Saint Michel Solesmes et Saint Joseph Pipriac.

Les minimes garçons de Pipriac ont entamé la compétition ce matin à 9h15 face à Saint Michel Solesmes. Ils ont gagné cette première rencontre 3/0.

La compétition continue cet après-midi à 14h30 contre La Salle Avignon.

Vidéo

Mercredi 27 mai 2015

Championnat de France à Tourcoing, suite

volley4.JPG

1ère victoire pour Pipriac contre saint Michel Solesmes 3/0 !!!! Nous rejouons cet après-midi à 14h30 contre La Salle Avignon.

Aline Guyon


Mercredi 20 mai

Challenge régional de judo au sol par équipes de collège

judo2.jpgjudo1.jpg

Les judokas de la section sportive du collège Saint Joseph de Pipriac ont remporté le challenge régional. Ils se classent devant le collège Saint Charles-La Providence de Saint-Brieuc et le collège Sacré Coeur de  Vannes.


Les élèves de CM2 découvrent le collège Saint-Joseph

OFrance.jpgPipriac -

profs1.jpg

Aline Guyon, professeure d'éducation physique et sportive, donne les consignes pour les différents ateliers. | 

Lundi, a eu lieu la découverte du collège Saint-Joseph, par les élèves des écoles de Pipriac, Langon, Guipry, Lohéac, Sixt-sur-Aff, Bruc-sur-Aff et Lieuron.

« Les élèves sont répartis en deux grands groupes, d'environ, 70 élèves. Les élèves de 6e sont chargés d'accueillir et accompagner leurs camarades de CM2 pour dédramatiser la rentrée au collège. Les enfants découvrent les espaces de vie. Il est important que ces élèves puissent avoir des points de repère, au CDI, au self,... L'après-midi sera consacrée aux activités extérieures, sur le complexe sportif, avec trois ateliers : la course d'orientation, 20 minutes en endurance (avec un record à huit tours) la motricité », explique Jean-François Houée, directeur du collège.


AU THEATRE CE SOIR : ARLEQUIN POLI PAR L'AMOUR

piccola1.jpg

Le mardi 28 avril, à 20h30, dans la salle «L'Espace de l'Aff» à Sixt, les élèves de 3ème accompagnés de plusieurs professeurs ont pu assister à la représentation de la pièce Arlequin poli par l'amour - une comédie sentimentale du XVIIIème siècle - dans une mise en scène moderne et déjantée de Thomas Jolly. Au programme : un mélange détonnant de séduction, de magie et de drôlerie.

Heureux hasard ; jeune directeur de la troupe la Pîccola Familia, Thomas Jolly venait tout juste, la veille, de décrocher le Molière du meilleur metteur en scène d'un spectacle de théâtre public (pour sa pièce Henri VI). En prenant place dans les gradins, on pouvait donc s'attendre au meilleur !

Les élèves ont, dans leur grande majorité, été charmés par cette mise en scène audacieuse, désopilante, féérique et rock'nRoll. Les appréhensions de certains d'entre eux se sont dissipées dès les premiers instants. Les rires ont fusé tout au long de la représentation, et, face à cette mise en scène magique, haute en couleurs, l'émerveillement a été constant.

En prélude à cette sottie, les élèves ont pu, au collège, rencontrer deux des principaux interprètes de la pièce, Charlotte Ravinet et Romain Tamisier, et ainsi mesurer la réalité et les enjeux du métier de comédien. En classe, ils ont découvert le dramaturge Marivaux et le metteur en scène Thomas Jolly. Au retour de leur escapade culturelle, ils ont pu débattre des thèmes-clés de la pièce et se sont lancés dans le délicat exercice de la critique théâtrale. Voici un petit florilège de leurs écrits ;

« C'était une superbe pièce, drôle et très bien jouée. Charlotte (qui joue le rôle de Sylvia) était géniale ! Merci de m'avoir divertie ! » Lucie H.

« Cette pièce date, mais [...] elle peut facilement plaire an jeune public. » Benjamin M.

« J'ai beaucoup ri et me suis amusée. Les personnages sont attachants et amusants. Par contre, le final est un peu étrange, Je trouve que la pièce se finit trop rapidement » Shani S.

« l... I un chef d'oeuvre qui vous fera tressaillir par sa virtuosité. » Guillaume V.

L'ensemble du collège remercie chacun des intervenants et souhaite beaucoup de succès à la Piccola Familia,


Date de création : 10/06/2015 . 22:27
Catégorie : Archives - 2014-2015
Page lue 1857 fois

Calendrier
Vous êtes ici :   Accueil » Mai
Recherche
 
Fermer