Infos pratiques
Espace des parents
Archives
Visites 2016-17

 38205 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Les élèves de 3e de Saint-Joseph, au Mémorial de Caen

OFrance.jpgPipriac - 18 Octobre
 

les-eleves-de-3e-de-saint-joseph-au-memorial-de-caen.jpg
Deux cars ont pris en charge les 74 collégiens encadrés par quatre professeurs.

 

Vendredi, pour la dernière journée du premier trimestre, les élèves de 3e du collège Saint-Joseph ont effectué une sortie pédagogique, à Caen (Calvados).

Cette sortie était organisée dans le cadre du cours d'histoire et de la préparation de l'oral d'histoire des arts. Quatre des professeurs d'histoire-géographie, de français, d'arts plastiques des classes de 3e ont accompagné les élèves.

Les collégiens ont pu découvrir trois oeuvres pouvant être présentées à l'épreuve orale d'histoire des arts : Le Mémorial pour la paix (architecture), Non-Violence (sculpture) et The Kiss (sculpture). Ces créations sont en rapport avec la question : « En quoi une oeuvre peut-elle contribuer à la paix ? »

Les compétences attendues sont : faire preuve de curiosité en étant capable de s'intéresser aux productions des artistes, s'investir et s'intéresser aux expositions pour remplir le questionnaire, rechercher les informations et avoir une attitude responsable.


Mardi 7 octobre

Les élèves de section volley et judo et de l'association sportive badminton se sont rendus aujourd'hui à la 9ème édition de l'open de tennis de Rennes.

open_rennes1.jpg


Ce tournoi ATP challenger tour regroupe des joueurs internationaux hommes tels que, cette année, Paul-Henri Mathieu, Marc Gicquel ou Thomaz Bellucci ( qui a été en 8ème de finale à Roland Garros).
Les élèves ont pu assiser à deux matchs : le premier remporté par le Français Kenny De Schepper (face à J Pospisil). Le Français a ensuite donné une séance de dédicace, très appréciée de nos jeunes élèves ! Le second match a opposé le Brésilien Bellucci au Turc Ilhan.
Des services à plus de 200km/h, des volées, des coups droits fulgurants, des amortis .... un beau spectacle en cet après midi du 7 octobre !


Les professeurs d'EPS


Le PSC1 ( prévention et secours civiques niveau 1) a débuté.

1secours.jpg

Depuis deux ans, tous les élèves de 3ème bénéficient d'une formation de secourisme sur deux demi-journées. Cette formation rentre dans les compétences que doit acquérir le collégien au cours de son cursus scolaire. Il devient ainsi un citoyen acteur de sécurité civile à part entière.
Les 3 premières sessions ont démarré avec la classe de 3èmeA partagée en 3 groupes, le mercredi 1 octobre.
Cette première partie a permis aux élèves de se confronter aux situations suivantes : protection, alerte, obstruction des voies aériennes, plaies, traumatismes, brûlures, hémorragies et malaises.
La seconde partie aura lieu le 15 octobre.

Les formateurs PSC1, Emilie Bakkar, Christelle Breton, Aline Guyon et Matthieu N'Guyen



Date de création : 05/11/2014 . 23:04
Catégorie : Archives - 2014-2015
Page lue 2531 fois

Calendrier
Vous êtes ici :   Accueil » Octobre
Recherche
 
Fermer