Infos pratiques
Espace des parents
Archives
Visites 2016-17

 38205 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Arts plastiques

Tous les élèves de 5e ( 5A-5B le mercredi 16  et 5C-ULIS le vendredi 19 ) sont allés découvrir « le plus grand festival photo en plein air de France » !

C'est à La Gacilly, renommée pour l'occasion « Village dans les images ». Les rues sont transformées en 13 véritables galeries d’art.

Pour faire court, les élèves ont photographié d'autres élèves devant les photographies exposées ! Ceci dans le cadre du programme d'arts plastiques de 5è « Images et fiction ».

Le prolongement se fait en classe avec un regard sur les créations et l'utilisation de vocabulaire adapté.

Merci aux accompagnateurs (S. Asselin, C. Audigier, E. Bakkar, C. Jolivel, J.Rocheteau) et à tous les participants !

A voir très prochainement : les photographies les plus étonnantes, énigmatiques ou humoristiques des élèves. Elles sont le résultat de leur travail de mise en scène et de cadrage, sur place.

S. Dorchêne


Jean-François Houée, nouveau directeur de St-Joseph

OFrance.jpgPipriac - 04 Septembre


jean-francois-houee-nouveau-directeur-de-st-joseph.jpg

Le nouveau directeur, Jean-François Houée (au 1er rang en costume cravate), entouré de son équipe d'enseignants et personnel administratif et autres.

Les élèves de 6e du collège Saint-Joseph de Pipriac ont été accueillis par le nouveau directeur de l'établissement, Jean-François Houée, qui succède à Alain-François Lesacher.

Originaire de la région rennaise, Jean-François Houée, âgé de 55 ans, est un homme d'expérience avec près de trente ans de professorat.

La mission qui lui est confiée à Saint-Joseph va lui permettre de développer son projet, articulé autour de quatre ou cinq mots, qu'il nous a décrit : « Respect, discipline, travail et bien vivre ; ceci étant une première piste. La 2e piste est l'intention de réaliser un projet d'équipe. Ce projet sera mené par l'équipe d'enseignants. Deux axes principaux seront établis : l'entrée de l'établissement dans une innovation qui est l'apprentissage d'une langue étrangère dès la 5e. Les élèves auront le choix d'une seconde langue vivante. Le second axe qui me tient à coeur est la classe Ulis. Ces deux projets sont mobilisateurs pour l'équipe, tant sur le plan pédagogique que sur le plan humain. »

Le nouveau directeur du collège Saint-Joseph va diriger une équipe de 40 personnes : 28 enseignants et 12 autres personnes composant le personnel administratif, la restauration et la vie scolaire.



Date de création : 08/10/2014 . 09:36
Catégorie : Archives - 2014-2015
Page lue 2658 fois

Calendrier
Vous êtes ici :   Accueil » Septembre
Recherche
 
Fermer