cdi_bilan.jpg

Infos pratiques
Espace des parents
Archives
Visites 2016-17

 48204 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Bienvenue sur Collège Saint Joseph, Pipriac

Une semaine pour dire Non au harcèlement au collège

Jeudi 9 novembre est la journée nationale contre le harcèlement à l'école. C'est l'occasion pour l'équipe éducative de réfléchir avec les élèves sur la violence ordinaire et sur le harcèlement.

harcelement.jpg

Plusieurs activités sont proposées cette semaine : projection de courts-métrages, exposition d'affiches au CDI, création de stickers par les élèves, discussions...


Vendredi 20 octobre : les élèves de 6e au théâtre Le Canal de Redon

theatre6.jpg

Bien installés dans leur fauteuil, les élèves de 6e ont assisté à la représentation de la pièce "Où sont les ogres" écrite et mise en scène par Pierre-Yves Chapalain. Cette activité est en lien avec leurs cours de français et d'arts plastiques. Ils ont travaillé en amont sur l'affiche du spectacle pour se mettre en appétit... C'est aussi l'occasion pour la plupart des élèves de découvrir pour la première fois une salle de théâtre !

Nadine Bouchard


OFrance.jpgMardi 17 octobre

Les diplômés du brevet réunis au collège Saint-Joseph

DNB17.jpg

Les élèves et professeurs rassemblés pour la photo du souvenir de la remise des diplômes du Brevet au collège Saint-Joseph, vendredi, avec le directeur Jean-François Houée.


Vendredi, le collège Saint-Joseph a organisé la remise des diplômes du brevet. Le Diplôme national du brevet est le premier diplôme pour les élèves et sanctionne la fin du cycle des études au collège. À cette occasion, la communauté éducative est rassemblée ; professeurs, personnels des services, les parents, l'Apel (Association des parents de l'enseignement libre), l'Ogec (Organisme de gestion de l'enseignement catholique).

« La réussite des enfants est à relier à l'investissement, l'implication des professeurs dans les différentes matières. C'est une collaboration parents/enfants/enseignants. Le travail personnel des élèves est récompensé, sur les quatre années du collège », explique Jean-François Houée, directeur du collège. Ce sont 58 élèves qui ont été reçus : 16 avec mention Très bien ; 11 avec mention bien ; 11 avec mention assez bien ; 20 sans mention.
« Nous avons veillé à vous apprendre à apprendre. La formation sera permanente avec l'évolution de la technologie et les techniques. Le monde professionnel est en mouvement perpétuel », poursuit Jean-François Houée.
« Je suis au Lycée Saint-Sauveur, à Redon, en seconde Européenne. Je souhaite passer en section S. Je veux devenir légiste. Mon meilleur souvenir du collège, c'est la très bonne entente entre les élèves. Il n'y avait pas de compétition mais de la bienveillance et du soutien entre nous », se rappelle Gwénhaël Gallois-Petit, mention très bien.
« Je suis en bac ES, parce que je suis passionné par l'économie. Ce qui m'a marqué au collège, c'est l'attention des professeurs. Nous avions toujours des encouragements. Les fautes étaient expliquées pour ne pas les recommencer. Nous étions soutenus. Je garde de très bons souvenirs des voyages scolaires. Ils ont créé des liens », observe Mattis Hervé, mention très bien.


jeudi 12 octobre 2017

Formation des délégués de classe

Les 28 délégués de classe élus la semaine dernière ont participé à une journée de formation afin de mieux connaître le rôle des délégués au collège. Ils ont aussi réfléchi ensemble à des actions qu'ils souhaiteraient mettre en place pour améliorer le vivre ensemble au collège et lutter contre la violence au quotidien.

repas.jpg

Le midi, les professeurs et délégués ont partagé un bon repas bien mérité !

 Nadine Bouchard

Calendrier
INVITATION

Affiche_Redon_nov17-0001.jpg


Vous êtes ici :  Accueil
Recherche
 
Fermer