Infos pratiques
Espace des parents
Archives
Visites 2016-17

 42146 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Mercredi 11 mars

Dernière journée de championnat pour nos benjamins et benjamines de la section volley du collège saint Joseph.

equipes1.JPG


Les garçons se classent à la 8ème place. Bravo à eux pour leur belle profession tout au long du championnat !
Les filles remportent la médaille d'argent et grâce à leur place de vice-championne d'Ille-et-Vilaine, elles iront au tournoi régional qui aura lieu à Vitré le 25 mars prochain. Bonne chance à elles et bravo aussi !


Aline Guyon


Mercredi 4 mars

Aujourd'hui, ont eu lieu les finales départementales minimes de volley.

groupes_volley.jpg

Les filles ont remporté la médaille de bronze en gagnant 2/0 face à Vitré ! 
Bravo à elles.

Les garçons sont champions départementaux en s'imposant 2/1 face a Antrain.

Rendez-vous le 1 avril pour le tournoi régional !

Félicitations à eux !

Vidéo


L'équipe minime de volley-ball championne 35

OFrance.jpgPipriac - 12 Mars


lequipe-minime-de-volley-ball-championne-35.jpg

De droite à gauche sur la photo : Jean-François Houée, directeur du collège ; Aurélien Flèche, entraîneur, les douze enfants ; et Aline Guyon, professeur EPS.

Mercredi 4 mars, au collège de l'Assomption, à Rennes, a eu lieu la finale départementale Union générale sport de l'enseignement libre (Ugsel) minime, en volley-ball. « L'équipe minime, garçons, qui sont en 4e et 3e, au collège Saint-Joseph a dominé l'équipe d'Antrain en remportant la finale 2 sets à 1. Les 12 joueurs, qui constituent l'équipe, sont tous à féliciter. Ils ont mérité la médaille d'or, individuelle, et la coupe pour le collège. Ils participeront à la finale régionale dans les Côtes-d'Armor mercredi 1er avril. L'équipe est constituée de joueurs qui s'entraînent depuis trois ans, ensemble. Ce qui crée des automatismes dans le jeu. Ils ont un entraînement de deux fois 1 h, chaque semaine avec Aurélien Flèche, éducateur sportif, spécialiste en volley-ball, à l'Office des sports de Maure-Pipriac. Il faut, aussi, féliciter l'équipe des minimes féminines qui a terminé 3e dans sa catégorie, médaille de bronze. C'est une section sport, très dynamique, qui compte 30 joueurs », explique Aline Guyon, professeur d'EPS (éducation physique et sportive), coordonnatrice de la section volley-ball.

« Il y a deux joueurs qui méritent une mention particulière, c'est Tanguy Mathurin le passeur, capitaine de l'équipe et qui a déjà le sens de la motivation, et du coaching. Ensuite, Rafaël Mortier, attaquant, qui a réussi un nombre impressionnant de points », souligne Aurélien Flèche, l'entraîneur.



Date de création : 02/04/2015 . 22:57
Catégorie : Archives - 2014-2015
Page lue 2246 fois

Calendrier
Vous êtes ici :   Accueil » Mars
Recherche
 
Fermer